Rejoignez ce groupe Facebook انضم إلى مجموعة Facebook هذه BI3 O CHRI FABOR




Contactez nous sur Whatsapp الواتساب acheter vetements au maroc
acheter vetements au maroc
 
Shopping Entre Femme Marocaine
Groupe Privé · 2 273 membres
Rejoindre ce groupe
https://vetementaumaroc.com/ Vetementaumaroc est une Boutique en ligne de vêtement femme, vêtement homme, sous vêtement et lingerie au Maroc Vetement...
 

acheter vetements au maroc

هميزات اليوم

Acheter un filtre ou purificateur d’eau pour la maison

La fontaine à bonbonne

La fontaine à bonbonne

Pour tous ceux qui souhaitent s’équiper d’une fontaine à eau, le modèle à bonbonne peut être la solution idéale. Grâce à son accès facile et à son utilisation très simple, elle convient parfaitement à tous les collaborateurs et clients qui souhaitent se désaltérer.
fontaines-bonbonne-eau


Selon les acteurs du marché œuvrant sur le territoire Français, il y a 360 000 fontaines implantés, dont 260 000 qui sont dotées de bonbonnes et 100 000 raccordées au réseau.

Avant-propos

La fontaine à bonbonne est un distributeur d’eau qui, branché sur une prise électrique, fonctionne grâce à un robinet sous pression continue. Le système de distribution envoie l’eau directement de la bonbonne au gobelet. Deux modèles sont proposés :

  • sur socle en format freestanding (fontaine sur pied)
  • table-shop (à poser)
La fontaine à bonbonne peut notamment être équipée de roulettes pour faciliter les déplacements. En cas de réunion par exemple, n'importe quel collaborateur pourra rapidement déplacer la fontaine placée dans le couloir pour la mettre temporairement dans la salle de réunion.


fontaine-bonbonne-bureau

La fontaine est alimentée par une bonbonne placée en hauteur, tête en bas, qui distribue de l’eau de source ou de l’eau minérale, fraiche ou tempérée. Certaines fontaines à bonbonne offrent la possibilité de régler la température de l’eau et d’autres modèles proposent même de l’eau gazeuse ou pétillante. Les bonbonnes ont une contenance allant de 5 à 20 litres.

Fontaine d'eau maroc
Fontaine d'eau maroc

Fontaine d'eau maroc

PRIX : 2490 DHS

Le choix de la contenance est à estimer en fonction du nombre de salariés et de la fréquence d’utilisation. Un lieu de stockage des bonbonnes doit être prévu avant l’acquisition. Il faut trouver un endroit où les bonbonnes seront placées à l’abri de la lumière directe du soleil et loin des produits chimiques. Pour faciliter le stockage, le fournisseur propose des supports de bonbonnes qui permettent de disposer de 3 bonbonnes, rangées verticalement à proximité.

Concernant l'installation et la maintenance

L’installation du distributeur à bonbonne est très accessible et simple à réaliser. Le remplacement des bonbonnes en revanche peut parfois s'avérer être fastidieux pour celui qui doit s'en charger.

installation-fontaine-bonbonne

L’installation

Décider d’acquérir une fontaine à bonbonne plutôt qu’une fontaine à eau sur réseau, c’est choisir la simplicité et la praticité. Les fontaines à bonbonne sont  en effet très faciles à installer.

Le branchement à une prise électrique suffit. Elles n’ont pas besoin d’être branchées à une arrivée d’eau, comme les fontaines sur réseau, ce qui facilite fortement le choix de leur emplacement dans les locaux. Vous pouvez la placer où vous voulez.

Changement de la bonbonne

La principale contrainte de ce modèle est que la bonbonne doit être changée tous les quinze jours par mesure d’hygiène. L’eau doit être consommée rapidement et la bonbonne changée même s’il y reste de l’eau. Vous pouvez choisir de prendre une contenance plus petite pour éviter le gaspillage et pour éviter que le personnel ait à porter une charge trop lourde. Tous les employés n’ont pas la capacité à soulever 20 kg.

Pour autant, le changement est assez simple à réaliser :

  • retirer l’opercule anti-poussière placée sur la partie supérieure de la bonbonne d’eau
  • poser la bonbonne, l’embout vers le bas, sur le percuteur et appuyer
  • un déclic signale que la bonbonne est correctement installée et que la valve est ouverte

La maintenance d'une fontaine à bonbonne

L’entretien d'une fontaine à bonbonne est très simple. Il n’y a pas de filtres à changer comme sur les fontaines sur réseau. Pour des raisons sanitaires, l'ensemble doit être régulièrement nettoyé et désinfecté pour éviter une accumulation de bactéries. Pour cela, un kit d’entretien est fourni.

Les atouts des fontaines à bonbonnes

fontaines-bonbonne-eau

Même si le marché des distributeurs d'eau sur réseau se développe de plus en plus en France, les fontaines à bonbonne sont majoritaires dans les entreprises françaises.

Elles peuvent être posées n’importe où, tant que la pièce dispose d’une prise électrique, elles n’ont pas besoin d’être placées près d’une arrivée d’eau, et n’obligent pas à faire des travaux, comme les fontaines sur réseau. Elles peuvent en plus être déplacées très facilement.

Leur esthétisme est généralement apprécié par les utilisateurs. Son aspect transparent est agréable à l’œil et donne un côté accueillant, c’est pourquoi les entreprises choisissent souvent les fontaines à bonbonne pour leurs espaces de réception et d’attente.

distributeur-bonbonne

Des expériences clients ont fait savoir que la clientèle était très sensible à la qualité de la relation client lors de leur achat. Par exemple, ils apprécient avoir un interlocuteur dédié, avoir un suivi personnalisé de leurs consommations ou bien un agenda des entretiens.

Aussi, la majorité des prestataires de fontaines à bonbonne se doivent de fournir des services de haute qualité à leurs clients. Les prestations d’entretien, la livraison des bonbonnes ainsi que l’ajustement des délais de livraison en cas de variation de la consommation, sont des éléments importants pour les clients.

fontain-bonbonne-couloir

Parfois, le prestataire se déplace dans l’entreprise simplement pour faire une estimation à son client de la durée de vie de son stock, d’où l’importance de la proximité géographique des prestataires.

Les fournisseurs sont soucieux du respect de l’environnement et promettent de consigner et de réutiliser les bonbonnes, et d’optimiser leurs tournées pour limiter les kilomètres parcourus et réduire l’empreinte carbone.

Les prix constatés

Vous pouvez acquérir une fontaine à bonbonne de deux manières. Soit l’achat (2400 DHS HT minimum). Quelle que soit la solution choisie, il faut savoir que chaque nouvelle bonbonne vous coûtera la somme d'environ 50 DHS.

prix-fontaine-bonbonne

La location est aujourd’hui la solution privilégiée par les entreprises, entre autre parce qu’elles peuvent adapter leur contrat avec le fournisseur, suivant l’évolution de leurs besoins. En plus, certains fournisseurs peuvent proposer des accords commerciaux, par exemple lors de l’acquisition de plusieurs fontaines à bonbonne, permettant des réductions allant jusqu’à 20%.

Si vous achetez le distributeur d'eau à bonbonnes rechargeables, vous êtes en charge de réaliser l’entretien et de gérer les commandes des bonbonnes.

En cas de location, c’est le fournisseur qui assure les entretiens sanitaires réguliers et qui livre les bonbonnes à fréquences régulières, préalablement commandées lors de son appel.



Les frais cachés à ne pas négliger

fontaine_bureau

La nécessité d'installer une fontaine à eau en entreprise n'est aujourd'hui plus discutable. Les dirigeants savent que leurs collaborateurs doivent boire de l'eau en quantité suffisante pour demeurer concentrés et productifs pendant toute la journée. Il est plus difficile toutefois de parvenir à un consensus en ce qui a trait au choix du type de système.

Les coûts invisibles de la fontaine à bonbonne d'eau

Lorsqu'on procède à l'acquisition ou à la location d'une fontaine à bonbonne d'eau, certains frais sont faciles à déceler. Il y a entre autres les coûts reliés au distributeur, à l'alimentation en eau et aux frais de livraison. D'autres, en revanche, plus aisément dissimulables, peuvent avoir un impact défavorable sur les finances de l'entreprise si elle n'y prend garde.

⇒ La gestion de l'approvisionnement : En fonction de la saison, l'évaluation précise du nombre de bouteilles d'eau à commander est une tâche qui peut se révéler ardue, chronophage et improductive, en plus d'occasionner des coûts parfois inattendus.

⇒ L'espace de stockage : Le coût d'un espace d'entreposage alloué aux bouteilles d'eau en plastique, qu'elles soient vides ou pleines, est souvent très élevé et fait grimper le prix de l'immobilier d'une entreprise.

⇒ La confidentialité de l'information : L'accès répété aux locaux d'une entreprise par des étrangers lors de la livraison des bouteilles d'eau risque de porter atteinte à la confidentialité des données et de l'information que l'entreprise possède.

⇒ Les blessures professionnelles : La manipulation de bouteilles d'eau lourdes par les membres du personnel ou le risque de trébuchement dû à un écoulement d'eau sur le sol ou à l'écroulement de bouteilles vides empilées peut entraîner des blessures graves et conséquemment, des arrêts maladies coûteux pour l'entreprise (selon les statistiques, les arrêts maladies coûtent annuellement près de 110 milliards d'euros aux sociétés françaises).

⇒ La contamination bactériologique de l'eau : Le risque que l'eau consommée par les employés via une fontaine à bonbonne d'eau rechargeable comporte des bactéries nuisibles pour leur santé n'est pas à exclure non plus. À l'instar des coûts importants engendrés par les arrêts maladies causés par les blessures professionnelles, tel que vu précédemment, il s'agit-là d'une dépense dont tout chef d'entreprise préférerait ne pas avoir à se soucier.

Le recyclage des bonbonnes

Les fontaines à eau dotées d’une bonbonne permettent de proposer une eau sûre et fraîche aux salariés ou aux clients d’une entreprise. Elles sont faciles à implanter, puisqu’il suffit d’une prise électrique pour les installer, et constituent ainsi une solution efficace pour permettre aux utilisateurs du local (salariés, clients, etc.) de s’hydrater, notamment en période de fortes chaleurs.Mais qu’en est-il du recyclage des bonbonnes utilisées ?

recyclage-bonbonne-eau

Des bonbonnes réutilisables

L’alimentation de la fontaine à eau autonome est réalisée à l’aide de bonbonnes : lorsqu’une bonbonne est vide, il suffit de la retirer et de mettre en place la suivante. L’opération est simple et peut être effectuée par n’importe qui, mais elle produit à chaque fois une bonbonne vide.

Lorsque le distributeur d'eau est géré par un prestataire, celui-ci collecte les bonbonnes vides à chaque fois qu’il amène de nouvelles bonbonnes. Celles-ci sont ramenées à l’usine d’embouteillage et nettoyées. À l’issue de ces opérations, elles peuvent être utilisées de nouveau :

Seules les bonbonnes défectueuses, par exemple trop anciennes ou abimées, sont sorties du circuit.

rangement-bonbonne

De ce fait la consommation effective de bonbonnes est très faible, puisque celles-ci « tournent » régulièrement : seules les bonbonnes non récupérées (cas normalement très rare) ou non réutilisables sont effectivement consommées.

Un recyclage bien géré

Les bonbonnes « sorties du circuit » sont ainsi centralisées, et elles peuvent donc être directement dirigées pour que le plastique qui les compose soit récupéré. Cela permet d’avoir un taux de recyclage de quasiment 100 % : les bonbonnes vont directement du consommateur au prestataire, et directement du prestataire au recyclage.

bonbonne-vide

Le cycle de gestion des bonbonnes est ainsi naturellement vertueux, puisque tout est conçu pour minimiser l’utilisation initiale de matières premières (grâce à la réutilisation) et maximiser leur recyclage (grâce à sa centralisation).

L’impact environnemental est ainsi minime, et l’utilisation de fontaines à bonbonnes d’eau s’inscrit parfaitement dans une stratégie respectueuse de l’environnement : le taux de recyclage des bouteilles d’eau en plastique, qui sont souvent l’alternative en l’absence de fontaine à eau, est insuffisant (au maximum de 60 %) et leur réutilisation est négligeable, alors qu’au contraire ces deux paramètres sont optimisés avec des bonbonnes à eau.

L’utilisation de bonbonnes pour la distribution d'eau a non seulement un impact environnemental faible en soi, mais contribue également à éviter l’utilisation de bouteilles plastiques qui elles ont un impact ! Les fontaines à bonbonnes sont ainsi un élément de confort pour les utilisateurs tout en étant une solution éco-responsable grâce à la gestion de leur réutilisation et le recyclage.

La fontaine à bonbonne La fontaine à bonbonne Reviewed by hmiz tak on juin 16, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Autres Annonces Maroc

VENTE FILTRE A EAU MAROC
Fourni par Blogger.
https://www.livechatalternative.com/